Akilys conseille le groupe Britvic dans le cadre de la cession à Refresco de la marque Fruité et de 3 sites de production en France

Akilys  a conseillé le groupe Britvic dans le cadre de la cession de trois de ses quatre sites de production de jus de fruits à Refresco.

Les sites concernés sont ceux de La Roche-Sur-Foron (Haute-Savoie), Château-Thébaud (Loire-Atlantique) et Nissan-lez-Enserune (Hérault), qui embouteillent notamment ses marques Pressade, Fruit Shoot, Fruité, Brici, Récré ou Sambo, ainsi que des jus de fruits à marque distributeurs.

A l’issue de cette transaction approuvée par l’Autorité de la concurrence, Britvic conserve la propriété des marques Pressade et Fruit Shoot, qui sont fabriquées par Refresco, selon le cahier des charges de Britvic.

La transaction n’affectera pas non plus l’exploitation des marques Teisseire et Moulin De Valdonne, ni l’activité de sirops de marques de distributeur, qui sont toutes fabriquées sur le site restant à Crolles, en Isère.

Intervenants :

Akilys est intervenu en tant que conseil du groupe Britvic pour le structuring fiscal de l’opération, avec Valéry Brisson et July Bailly.