July Bailly

July Bailly

July Bailly
Avocat
Droit fiscal

T : 04 69 98 23 00
P : 06 43 94 52 56

Mail : july.bailly@akilys-avocats.com

July Bailly exerce au sein du cabinet Akilys, en qualité d’avocat collaborateur senior, depuis sa création en janvier 2019.

Elle était auparavant avocat collaborateur chez CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats, qu’elle avait rejoint en 2010.

Depuis plus de 10 ans, July accompagne quotidiennement les entreprises et les particuliers, résidents et non-résidents.

July intervient dans la mise en œuvre et le suivi de leurs opérations courantes ou exceptionnelles au travers de missions diverses : élaboration de la stratégie fiscale dans le cadre des restructurations au sein des groupes, assistance dans le cadre de contrôles et contentieux fiscaux, accompagnement déclaratif et interface éventuellement nécessaire avec les correspondants étrangers.

Elle conseille également les dirigeants et leurs familles et contribue à identifier des solutions sur-mesure de structuration permettant de sécuriser et/ou transmettre tout ou partie du patrimoine familial (professionnel ou non), d’anticiper une cession ou un relai de génération, d’optimiser des projets d’investissements personnels ou encore d’assurer la détention pérenne de l’entreprise en organisant la gouvernance, la liquidité des associés non exploitants.

Ainsi, sa pratique l’amène à intervenir de manière transverse sur les différents aspects de la fiscalité, personnelle ou opérationnelle.

July est par ailleurs chargée d’enseignement à l’université Jean Moulin Lyon III.

Anglais / Espagnol

Suivant >
Leopold Cahen