Groupe CinéAlpes

Akilys Avocats a accompagné les actionnaires familiaux du Groupe CinéAlpes dans le cadre de la cession de 100% de son capital à Pathé Gaumont.

Avec cette acquisition, Pathé Gaumont met la main sur le réseau de treize cinémas et 105 écrans dans des villes moyennes pour compléter son maillage territorial. Le groupe Ciné Alpes, historiquement basé dans des villes de montagnes, a su se repositionner ces dernières années sur une offre multiplexe à forte dimension de services.

Pour rappel, Les Cinémas Pathé Gaumont ont réalisé 44,3 millions d’entrées en France en 2018. L’intégration de CinéAlpes et ses 4,45 millions d’entrées lui permettra de briguer les 50 millions de spectateurs annuels, soit le quart de la fréquentation française.

Intervenants :

Charles-Yves Rivière (avocat associé), Laurine Lavergne (avocat), Yasmina Foudil (avocat) sont intervenus en tant que conseil des actionnaires familiaux de CinéAlpes pour les aspects Corporate et Structuring, ainsi que Daphné Delbury-Bosset (avocat associé) et Lydia Picard (avocat) pour les aspects fiscaux.