Akilys accompagne les associés fondateurs de MODJAW dans l’augmentation de capital de la société

Akilys Avocats a conseillé les associés fondateurs de la société MODJAW, spécialisée dans la dentisterie digitale, dans le cadre de son augmentation de capital et l’entrée au capital de nouveaux investisseurs aux côtés des associés fondateurs. Les nouveaux associés prennent une participation minoritaire, les fondateurs conservant la majorité du capital.

Créée en 2013 par Maxime Jaisson et Antoine Rodrigue, MODJAW apporte la 4e dimension au monde dentaire, et révolutionne la pratique actuelle en la simplifiant et la rendant plus prédictive. MODJAW développe en effet depuis ses débuts une nouvelle technologie de dentisterie digitale alliant modélisation 3D et occlusion dynamique. Issue des technologies de films d’animation, cette solution matérielle et logicielle offre aux praticiens une approche inédite de la réalité patient en intégrant tous les paramètres statiques et dynamiques dans l’établissement du diagnostic et la création de restaurations prothétiques totalement sur mesure. Avec un lancement commercial en 2019 et déjà des clients dans 15 pays, MODJAW a créé un éco système composé de centres de formation, de laboratoires de prothèses dentaires, et d’universités pour permettre de former les praticiens (Dentistes, Orthodontistes et Prothésistes) à la dentisterie 4D et de découvrir le dispositif Tech in Motion®.

Basée en Savoie et membre de Lyon Biopôle, MODJAW pourra grâce à cette augmentation de capital mener à bien son plan de croissance. L’objectif est en effet de favoriser et accélérer le développement et la promotion commerciale, tant en France qu’à l’international, ainsi que de renforcer le financement dédié à la R&D.

Intervenants :

Arnaud Bogeat, avocat associé, et Justine Gouttenoire sont intervenus en tant que conseil des associés fondateurs.

L’ensemble de l’opération a été traité via la plateforme Closd (www.closd.com) dont Akilys remercie les fondateurs pour leur appui technique et humain jusqu’au closing.

« Avec cette opération nous espérons positionner la société comme un acteur incontournable de la dentisterie numérique en particulier en Europe et aux Etats Unis. Elle est aussi une réelle opportunité d’accroitre notre capacité d’innovation dans la continuité de notre dispositif existant. »

Antoine Rodrigue, CEO