Avocat(e) Droit de la santé 0 à 3 ans d’expérience (Lyon)

Dans le cadre de son développement, AKILYS recherche un(e) avocat(e) collaborateur pour intégrer une équipe dédiée aux acteurs de santé.

Vos missions :

L’activité droit de la santé représente une part importante de l’activité du cabinet qui intervient, tant en conseil qu’en contentieux, aussi bien pour des personnes publiques, des personnes privées que des institutionnels nationaux ou régionaux.

Vos principales missions seront :

  • La rédaction de consultations dans tous les domaines du droit de la santé et de la e-santé ;
  • La prise en charge de dossiers au contentieux ;
  • La participation aux projets et montages juridiques des clients du cabinet ;
  • La participation au maintien d’une veille juridique, à la rédaction de notes et articles, ou bien encore à des colloques et formations.

Votre profil

Vous êtes titulaire du CAPA. Vous avez idéalement acquis une double formation (école de commerce ou université étrangère + 3ème cycle de droit privé).

Vous intervenez sur des projets intéressant des entités privées et publiques du secteur sanitaire, social et médico-social et mettant en œuvre notamment les dispositions du code civil, code de la santé publique et du code de la sécurité sociale dans ses relations avec les professionnels de santé, les autorités de régulation et tarifaire ou les organismes de sécurité sociale.

Vous maitrisez la procédure judiciaire, administrative et ordinale.

Vous êtes rigoureux, motivé, à l’écoute des autres et possédez une forte capacité de travail. Vous attachez de l’importance à la qualité de l’argumentation et de la rédaction. Vous avez une réelle aisance relationnelle vous permettant d’intervenir auprès des clients et de vous intégrer au sein d’une équipe, d’adhérer à la culture et aux valeurs d’un cabinet offrant de véritables perspectives d’évolution.

Vous maîtrisez l’anglais.

Détails de l’offre :

Statut : collaboration libérale

Localisation : Lyon (69003)

Rémunération : selon profil et expérience