Recrutement

Akilys recrute des talents ayant une forte appétence pour les problématiques de l’entreprise et de ses dirigeants.

Quel que soit leur niveau d’expérience, les collaborateurs sont rapidement impliqués dans les dossiers, en coordination avec un Associé et/ou un Avocat expérimenté.

L’implication dans les dossiers, la rigueur, l’esprit d’initiative, le sens du service et de la solidarité, ainsi que le souci du détail et de la forme sont des qualités indispensables pour postuler chez Akilys. Les profils bilingues et présentant un double cursus ou une double expérience en entreprise (école de commerce, financier, comptable, opérationnel au sein de l’entreprise) sont particulièrement appréciés.

L’ensemble des équipes bénéficie au sein d’Akilys et à l’extérieur d’une formation professionnelle et pluridisciplinaire de haut niveau, non seulement dans les matières juridiques et fiscales, mais également dans les métiers du chiffre et en anglais.

Les mêmes qualités seront attendues des stagiaires et des collaborateurs en charge du support, auprès desquels Akilys s’engage dans la formation et la transmission de son savoir-faire.

Postes à pourvoir

Cabinet d’Avocats intervenant en Droit des Affaires, Droit Fiscal et Droit de la Santé d’une trentaine de personnes, Akilys Avocats recherche un FISCALISTE (H/F), afin d’accompagner le développement de ses activités.

A notre propos

L’engagement d’Akilys Avocats est d’accompagner ses clients dans leurs problématiques complexes, plurifactorielles et pluridisciplinaires en replaçant leurs enjeux juridiques et fiscaux, dans leur contexte financier, humain et opérationnel.

Cette approche décloisonnée et synergique combinant les disciplines juridiques et les métiers du conseil conduit Akilys à proposer à ses clients des solutions pragmatiques et globales intégrant, tant dans leur conception que dans leur mise en œuvre, l’ensemble de leurs contraintes.

L’implication dans les dossiers, la rigueur, l’esprit d’initiative, le sens du service et de la solidarité, ainsi que le souci du détail et de la forme sont des qualités indispensables pour postuler chez Akilys. Les profils bilingues et présentant un double cursus ou une double expérience en entreprise (école de commerce, financier, comptable, opérationnel au sein de l’entreprise) sont particulièrement appréciés.

L’ensemble des équipes bénéficie au sein d’Akilys et à l’extérieur d’une formation professionnelle et pluridisciplinaire de haut niveau, non seulement dans les matières juridiques et fiscales, mais également dans les métiers du chiffre et en anglais.

Le profil recherché

Vous avez à cœur d’être un véritable partenaire business et disposez d’un excellent relationnel.

Vous travaillez de manière simple, efficace, constructive et rigoureuse et vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.

Votre expertise s’exprime particulièrement dans les domaines suivants :

  • Fiscalité d’exploitation (IS, intégration, taxe sur les salaires etc.) :
  • Fiscalité des flux physiques et prestations de services (TVA) ;
  • Sécurisation et optimisation fiscale des opérations de fusions-acquisitions, restructurations et réorganisations d’entreprises
  • Fiscalité patrimoniale
  • Contrôles et contentieux fiscaux,

Issu d’une formation juridique bac +5 en fiscalité, vous justifiez d’une expérience d’une dizaine d’années au sein d’un département droit fiscal en cabinet d’avocats.

Une bonne maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral serait un plus et un passage en entreprise apprécié.

Statut : Collaborateur libéral TNS

Rémunération : selon profil et expérience

Localisation : Lyon (69003)

Postuler