Recrutement

Akilys recrute des talents ayant une forte appétence pour les problématiques de l’entreprise et de ses dirigeants.

Quel que soit leur niveau d’expérience, les collaborateurs sont rapidement impliqués dans les dossiers, en coordination avec un Associé et/ou un Avocat expérimenté.

L’implication dans les dossiers, la rigueur, l’esprit d’initiative, le sens du service et de la solidarité, ainsi que le souci du détail et de la forme sont des qualités indispensables pour postuler chez Akilys. Les profils bilingues et présentant un double cursus ou une double expérience en entreprise (école de commerce, financier, comptable, opérationnel au sein de l’entreprise) sont particulièrement appréciés.

L’ensemble des équipes bénéficie au sein d’Akilys et à l’extérieur d’une formation professionnelle et pluridisciplinaire de haut niveau, non seulement dans les matières juridiques et fiscales, mais également dans les métiers du chiffre et en anglais.

Les mêmes qualités seront attendues des stagiaires et des collaborateurs en charge du support, auprès desquels Akilys s’engage dans la formation et la transmission de son savoir-faire.

Postes à pourvoir

Dans le cadre de son développement, Akilys recherche un(e) avocat(e) en droit des Droit des sociétés / Fusion – Acquisition / Private Equity

Vos missions :

Au sein de nos équipes, vous interviendrez principalement en conseil, mais également en contentieux, sous la responsabilité d’un ou plusieurs associés, auprès d’une clientèle diversifiée : groupes français et étrangers, PME régionales, sociétés innovantes et des fonds d’investissementsdans les domaines suivants :

–          Fusion – Acquisition / Private Equity

–          Droit des sociétés/gouvernance / Management package

–          Start up / capital-risque / capital développement / financements structurés.

 

Votre profil :

Titulaire du CAPA et idéalement du DJCE (ou d’une solide formation universitaire en droit des sociétés), vous avez entre 0 et 3 ans d’expérience comme avocat intervenant en droit des sociétés / fusion – acquisition / private equity au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires.

Fortement impliqué et disposant d’une culture économique et financière (Ecole de commerce appréciée), vous justifiez d’une bonne pratique de l’anglais courant et juridique.

 

Détails de l’offre :

Statut : collaboration libérale

Localisation : Lyon (69003)

Rémunération : selon profil et expérience

 

 

Postuler