Akilys a conseillé Edilians dans le cadre de l’acquisition de la branche d’activité Toitures de la société IRFTS qui conçoit et commercialise depuis 2009 des systèmes de montage pour modules photovoltaïques universels, auprès des professionnels distributeurs et installateurs.
Cette opération permet à Edilians d’étoffer son offre auprès des constructeurs de maisons individuelles par la commercialisation de nouveaux produits, offrants des solutions de toitures innovantes et en faveur d’un habitat éco-responsable et durable.
Cette acquisition permet également le renfort des équipes R&D d’Edilians, avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs.
A propos d’Edilians
Depuis près de vingt ans, Edilians développe, fabrique et commercialise en France des solutions globales d’avenir destinées à l’enveloppe du bâtiment. Elle intègre les impératifs et exigences de ses clients, notamment une construction esthétique, solide et durable répondant aux nouveaux enjeux environnementaux de qualité, de sécurité et d’économie énergétique.
A propos d’IRFTS
Depuis 2009, IRFTS conçoit et commercialise auprès des professionnels distributeurs et installateurs des systèmes de montage pour modules photovoltaïques universels qui s’adaptent à chaque bâtiment, et couvre l’ensemble du marché standard grâce à des systèmes de montage de panneaux solaires superposés ou intégrés aux toitures, des toitures-terrasses, des systèmes hybrides multi-énergies et des systèmes d’ombrières et pergolas photovoltaïques.
Intervenants :
Edilians (Pascal Casanova- Président, Eléonore Grossetête – DAF et Sonia Chapuis – Directrice juridique) était accompagné par Akilys avec Charles-Yves Rivière (avocat associé) et Anthony Lathuille-Nicollet (avocat) pour les aspects Corporate / M&A, et transfert de technologie de l’opération
IRFTS était conseillé par le cabinet Hores Avocats avec Blaise Guichon (avocat associé) au titre de cette opération.