Catherine Aigle

Catherine Aigle

Avocat Associé
Droit des sociétés – Fusions / Acquisitions

T : 04 69 98 22 90
M : 06 89 49 54 18
Mail : catherine.aigle@akilys-avocats.com

Catherine Aigle exerce depuis janvier 2019 au sein du cabinet Akilys qu’elle a créé avec ses associés.

Elle était auparavant associée chez CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats, qu’elle avait rejoint en 2008, où elle a participé au développement d’un pôle santé pluridisciplinaire avec une approche transversale et globale.

Elle a précédemment exercé chez Ernst & Young pendant 4 ans, avant de rejoindre en 2002 le Groupe Laboratoire Marcel Mérieux (devenu Biomnis-Eurofins) en qualité de Directeur Juridique. Elle a assisté le Groupe dans ses opérations de croissance externe dans le domaine de la biologie Médicale et de l’Hospitalisation Privée.

Ses fonctions l’ont amenée à intervenir auprès des professionnels de santé libéraux, des Autorités de Tutelles (Agence Régionale de Santé, Ordres professionnels, organismes payeurs), puis auprès des professionnels libéraux d’autres secteurs (droit-chiffre)

Catherine intervient plus particulièrement en droit privé des affaires appliqué au secteur de la santé et plus généralement des professions libérales. Elle conseille des cliniques privées, des professions médicales, paramédicales, des professionnels du droit et du secteur dit « réglementé » dans leurs projets de structuration / réorganisation, de croissance externe, dans la sécurisation de leur exercice professionnel, mais également dans la gestion des relations entre associés, avec les autorités de Tutelle, les investisseurs, etc.

Elle a été distinguée par la revue juridique américaine « Best Lawyers » dans son classement des meilleurs avocats français établi en partenariat avec « Les Echos » (Edition 2020) dans la catégorie « Mergers and Acquisitions Law».

Suivant >

Arnaud Bogeat