Valéry Brisson

Valéry Brisson exerce depuis janvier 2019 au sein du cabinet Akilys qu’il a créé avec ses associés.

Il était auparavant associé du département fiscalité de CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats qu’il avait rejoint en juin 2008.

Il a précédemment exercé chez Taj, Ernst & Young et au sein du Groupe Laboratoire Marcel Mérieux en tant que directeur fiscal.

Ses fonctions l’ont amené à couvrir l’ensemble des questions relatives à la fiscalité générale des entreprises privées, des personnes physiques et des organismes à but non lucratif, incluant la gestion des contentieux, la fiscalité patrimoniale et la gestion fiscale internationale de patrimoine, la fiscalité des investissements transfrontaliers, la fiscalité des opérations transactionnelles, la fiscalité financière et la fiscalité immobilière.

Valéry intervient particulièrement en matière de fiscalité directe, de fiscalité patrimoniale, de fiscalité des opérations d’investissements internationales et de fiscalité des activités réglementées, notamment pour des entreprises leaders nationales dans le domaine des activités de soins.

Il accompagne aussi bien des ETI ou PME que des acteurs publics ou personnes physiques sur l’ensemble des aspects fiscaux français liés à la mise en œuvre de leurs projets structurels complexes, prenant également fréquemment en charge le structuring et la coordination des différentes composantes du droit et de la fiscalité.

< Précédent

Arnaud Bogeat

Suivant >

Daphné Delbury-Bosset