Juliette Grosjean.

Léopold Cahen

JULIETTE GROSJEAN

Avocat
Droit de la Santé

T : 04 69 98 23 00
Mail : juliette.grosjean@akilys-avocats.com

Présentation

Juliette Grosjean exerce au sein du cabinet Akilys, en qualité d’avocat collaborateur senior, depuis sa création en janvier 2019.

Elle était auparavant avocat collaborateur au département santé du cabinet CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats, qu’elle avait rejoint en 2012.

Elle intervient habituellement en droit public et européen appliqué au secteur de la santé et notamment, sur les problématiques liées aux autorisations d’exploitation, aux contrats, aux propriétés et aux personnels médicaux et non médicaux des acteurs de ce secteur.

Elle participe plus particulièrement à la conception et à la sécurisation de montages sur le domaine hospitalier et a développé une expertise dans la constitution de coopérations et la structuration de l’offre de soins.

Juliette Grosjean conseille et assiste habituellement, tant en conseil qu’en contentieux, des autorités de tutelle, des établissements de santé, des structures de coopération sanitaire (GCS, GIP, GIE) ainsi que des fondations et associations.

Formation

Master II /Diplôme de Juriste de Droit Public des Affaires Université Jean Moulin Lyon III

Master I de Droit Européen – Université Humboldt – Berlin 

Diplôme d’université en intégration européenne Université Jean Moulin Lyon III

Diplôme d’université en droit allemand – Université Jean Moulin Lyon III

Affiliation

Barreau de Lyon

Publications
  • Participation à la rédaction du rapport « Centres de santé : conditions de gestion par un établissement de santé », publié par l’ARS Ile de France en février 2017
  • Rédaction d’un fascicule sur « Le régime disciplinaire dans la fonction publique hospitalière » (Juliette GROSJEAN, Fascicule 838, JurisClasseur Collectivités territoriales, mise à jour du 30 septembre 2016)