Akilys conseille Be In Belgique dans le cadre de son entrée au capital de Partedis

13 juillet 2022

Akilys a conseillé le groupe familial Be In Belgique dans le cadre de sa participation, en minoritaire, au tour de table organisé par le top management des sociétés Partedis SAS et ses filiales, aux côtés d’un fonds d’investissement privé.

Les deux branches historiques du groupe Partedis – Chauffage-Sanitaire et Bois-Matériaux – représentent 120 agences de distribution et centres de fabrication à travers la France employant 870 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires consolidé de 302M€.

Le groupe Partedis reste totalement indépendant à l’issue de cette opération et conserve l’intégralité de son organisation afin de poursuivre son plan de croissance dans chacun de ses métiers.

Intervenants :

Be In Belgique était accompagné par Akilys avec Charles-Yves Rivière (avocat associé) et Laurine Lavergne (avocat) pour les aspects Corporate / M&A de l’opération et Séverine Garnier et Anthony-Lathuille-Nicollet pour la due-diligence juridique.

Les cabinets Lamy Lexel, avec Pierre-Antoine Farhat, Hélène Relange et Marion Blum (structuring fiscal) et Aurélie Dantzikian Frachon et Delphine Tarriotte (droit de la concurrence) ainsi que Hoche Avocats, avec Ariane Berthoud et Marie Semaan (financement) sont également intervenus en tant que conseil de Be In Belgique.

Le Management Partedis était conseillé par le cabinet Jeausserand Audouard avec Elodie Cavazza et Diane Rufenacht au titre de cette opération.

Groupe Accueil était conseillé par le cabinet Paul Hastings avec Charles Cardon, Jordan Jablonka et Amaury Steinlin (Corporate / M&A ) et Camille Paulhac et Juliette Hua (concurrence).

Hogan Lovells, avec Sabine Bironneau, Isabelle Rivallin et Alban de Roucy, est intervenu en tant que conseil juridique des Banques

 

tombstone Be In Belgique