Akilys conseille les associés du Groupe Oriade Noviale GLBM dans le cadre de son rapprochement avec Biogroup

Akilys Avocats a conseillé les associés du Groupe Oriade Noviale GLBM dans le cadre de son rapprochement avec Biogroup.

Oriade Noviale GLBM, né de rapprochements successifs de laboratoires indépendants, exploite plus de 50 sites de biologie médicale en Auvergne-Rhône-Alpes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 100 M€.

Biogroup exploite désormais plus de 900 sites de biologie médicale situés principalement dans le Grand Est de la France (Alsace, Lorraine, Franche-Comté et Bourgogne), en Ile-de-France, en Nouvelle Aquitaine, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Corse, dans le Grand Ouest, à Mayotte, en Flandres (Belgique), au Luxembourg et à Londres (Royaume-Uni). Le groupe réalise un chiffre d’affaires 2020 pro forma de 1,7 Md€.

Ce rapprochement stratégique avec le leader de la biologie médicale en France permettra à Oriade-Noviale de poursuivre sa politique d’investissement pour l’innovation médicale.

L’intégration d’Oriade-Noviale/GLBM permettra à Biogroup de renforcer sa position de leader dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec plus de 170 sites, en complétant le réseau d’Unilians et Dyomedea, filiales de Biogroup dans cette région. Ce rapprochement stratégique avec le leader de la biologie médicale en France permettra à Oriade-Noviale de poursuivre sa politique d’investissement pour l’innovation médicale.

Intervenants :

Les presque 60 associés d’Oriade Noviale étaient accompagnés par Valéry Brisson (négociation, structuring juridique et fiscal), Catherine Aigle (négociation, droit des sociétés et droit de la santé), Aurélie Carrara et Linda Mehah (structuring fiscal), Daphné Delbury-Bosset, Lydia Picard et Linda Mehah (structuring, et accompagnement patrimonial).

Intervenait également du côté vendeur la Banque d’affaires Transaction R&Co (Elena Coluccelli, Pierre Sader).

Dans le cadre de cette opération, Biogroup était accompagné par la banque d’affaires Degroof Petercam (David Amar, Arnaud Rebray) les cabinets Segif (Arnaud Gag, Frédéric Barret, Droit des affaires et droit de la Santé) et en droit de la concurrence, leCabinet Jeantet et Associés (Loraine Donnedieu de Vabres, Florent Vever).