Prix Akilys.

Retour sur l’édition 2021.

{

J’ai beaucoup apprécié la pluridisciplinarité du cas amenant à mobiliser des connaissances approfondies de chaque spécialité. Cette pluridisciplinarité était donc très appréciable puisqu’elle se rapproche de notre future pratique : un travail en équipe autour d’enjeux juridiques à la croisée de plusieurs matières. Cette expérience était très réaliste et constitue sans aucun doute un très bon entrainement pour notre pratique future.

Enfin, le moment d’échange à l’issue du Prix nous a donné l’opportunité de discuter avec l’ensemble des membres du jury et les avocats travaillant chez Akilys. Il nous a permis de mieux connaitre l’esprit du cabinet et de renforcer les liens entre les étudiants de l’Université Lyon 3 et le cabinet Akilys Avocats.

Hélène Burlet
Master 2 Droit des Affaires Approfondi
{

Le Prix Akilys est une bonne manière de mettre en application l’enseignement dispensé à l’université. J’ai beaucoup apprécié le fait de présenter nos travaux devant un jury dans les mêmes conditions qu’un rendez-vous client. Les échanges avec les équipes du cabinet et les membres du jury après la cérémonie de remise des prix ont été très enrichissants

Paul Gonelle
Master 2 Droit des Affaires Approfondi
{

Ma participation au prix Akilys était ma première participation à un concours. Je me suis inscrite pour participer à une nouvelle expérience. J’ai adoré mettre en pratique mes connaissances et résoudre ce cas en équipe. Il m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes et surtout de gagner en aisance orale. En effet, ce concours m’a redonné une certaine confiance en moi que je peux perdre parfois lorsque je me trouve dans le monde professionnel.

Emma Graovac
Master 2 Droit Bancaire et Financier
{

Je considère le prix Akilys comme une chance pour les étudiants, qui ont peu d’occasions d’aborder des cas pratiques aussi techniques. J’ai particulièrement apprécié la mise en commun des compétences des différents masters, autour d’un sujet complexe et intéressant qui nous a poussés à sortir de notre zone de confort.

Antoine Fouillet
Master 2 DJCE
{

J’ai particulièrement aimé participer à ce prix pour la dimension collaboration avec les étudiants des autres masters. Cela a permis à chacun d’apporter sa compétence pour la résolution du cas pratique. Nous pouvons enfin nous confronter à la pratique réelle et concrète de la profession d’avocat en ayant la possibilité d’échanger avec les professionnels sur notre stratégie de résolution. Par ailleurs, intervenir à l’oral c’est aussi s’entrainer à s’exprimer, à se faire comprendre et à adopter une attitude professionnelle.

Clémence Volle
Master 2 Droit Bancaire et Financier
{

J’ai apprécié le côté innovant du Prix Akilys, qui est une occasion unique à Lyon de mettre en pratique les différentes spécialités du droit des affaires tout en créant une synergie entre les différents masters à la manière d’une équipe au sein d’un cabinet. Le travail en équipe sur la construction d’un projet a été particulièrement enrichissant

Grégoire Pras
Master 2 Droit & Ingénierie Financière