Akilys a conseillé Carbure Industries dans le cadre de la cession de ses trois filiales à Ceratizit

Akilys a conseillé Carbure Industries

19 septembre 2022

Akilys a conseillé Carbure Industries et ses dirigeants fondateurs au titre de la cession de l’intégralité des actions composant le capital de ses filiales au groupe Ceratizit.

Cette acquisition permet au groupe Ceratizit d’étendre sa présence sur les marchés français et européens, et à renforcer sa position en tant que carburier et dans les applications agricoles.

 

A propos du groupe Carbure Industries

Le Groupe CARBURE, créé en 1985, est le leader mondial de la conception, de la fabrication et de la distribution de pièces d’usure en carbure de tungstène à destination du monde agricole : une fabrication unique et exclusive de plaquettes de carbure et de produits innovants fabriqués en France. Le Groupe Carbure est le seul fabricant français à maitriser l’intégralité du processus de fabrication de ses produits carbure. Il bénéficie d’une expérience, d’un savoir-faire et d’une reconnaissance qui dépassent, aujourd’hui, les frontières françaises, voire européennes

 

A propos de Ceratizit

CERATIZIT, société du groupe Plansee, est un leader mondial du marché des ébauches, tiges, et pièces finies, des applications pour le bois et la pierre, la coupe des métaux, et des pièces d’usure industrielles.

Avec plus de 8 000 collaborateurs répartis sur 30 sites de production et un réseau de vente comptant plus de 50 filiales dans le monde, CERATIZIT est un acteur incontournable dans le secteur du carbure.

 

 

Intervenants :

Carbure Industries était accompagné par Akilys avec Michèle Haybrard (avocat associé) et Anthony Lathuille-Nicollet (avocat) pour les aspects Corporate / M&A et droit des contrats de l’opération.

Ceratizit était conseillé par Bird&Bird (Lionel Berthelet).