Charles-Yves Rivière

Charles-Yves Rivière exerce depuis janvier 2019 au sein du cabinet Akilys, qu’il a créé avec ses associés.

Il était auparavant avocat associé chez CMS Francis Lefebvre Lyon Avocats, qu’il avait rejoint en 2008 et dont il a été membre du Comité de Direction de 2008 à 2018, et Directeur Général de 2008 à 2011. Au préalable, il a collaboré chez JP Mounier, Ernst & Young et a créé le cabinet Rivière Avocats.

Charles-Yves intervient plus spécifiquement dans des opérations transactionnelles de fusions – acquisitions, de joint-venture et de private equity, ainsi que de l’ensemble des questions relatives aux opérations transactionnelles, notamment les audits d’acquisition, la structuration des schémas d’acquisition ou de cession.

Il a développé une expertise reconnue en matière de prévention et de règlement des relations d’actionnaires et post investissement (conseil et contentieux), notamment dans un environnement familial.

Il a été distingué par revue juridique américaine « Best Lawyers » dans son classement des meilleurs avocats français établi en partenariat avec « Les Echos » (Edition 2020) dans la catégorie « Mergers and Acquisitions Law».