Akilys a conseillé les docteurs vétérinaires Christophe Esbelin et Sophie Bouillot, dans le cadre de la cession de la clinique Les Rives de Saône auprès du groupe Univet, qui en devient nouvel actionnaire.
Située à Ouroux-sur-Saône à 15 kilomètres de Chalon-sur-Saône, la clinique Les Rives de Saône propose depuis plus de 15 ans des soins vétérinaires sur plus de 200 m². Elle dispose d’une salle d’imagerie médicale, de 2 salles de consultations, d’une salle de chirurgie et d’une zone d’hospitalisation.
Cette opération va permettre au groupe Univet de renforcer son positionnement en région Bourgogne-Franche-Comté, après les acquisitions récentes de deux autres cliniques dans cette zone.
Univet est un des réseaux leader de cliniques vétérinaires en France et en Belgique, avec près de 200 cliniques. Le groupe propose un modèle de développement qui accorde une place essentielle aux associés vétérinaires et leur offre une palette de services dans la mutualisation des achats, la digitalisation via un site e-commerce et un parcours de formation continue. Univet dispose par ailleurs de son propre fonds de dotation Univet Nature qui a pour objectif de fédérer l’ensemble des collaborateurs et des clients autour de la sauvegarde de la biodiversité en finançant les actions d’ONG sélectionnées pour la protection des animaux et la sauvegarde de la biodiversité.
Intervenants :
Les docteurs Christophe Esbelin et Sophie Bouillot étaient accompagnés par Akilys avec Daphné Delbury-Bosset (avocat associé) et Gilbert Bokovi (avocat) pour les aspects Droit Fiscal de l’opération ; et Arnaud Bogeat (avocat associé) pour les aspects Corporate / M&A.
Au travers de cet accompagnement, Akilys renforce son positionnement auprès des professionnels libéraux de santé animale, puisqu’il s’agit de la troisième clinique cédée à Univet conseillée par nos équipes.